GDTECH, une entreprise d’ingénierie spécialiste de la simulation numérique

GDTech France est un bureau d’études et d’ingénierie spécialisé. Nous développons notre offre pour construire des solutions et des services adaptés aux besoins de nos clients. Elle s’appuie d’une part sur les outils de modélisation et de simulation numérique multi-physique et multi-échelle et d’autre part sur le savoir-faire acquis sur les différentes filières industrielles.

Nous couvrons un large spectre d’activités en modélisation et simulation numérique autour des métiers de la mécanique dont ceux de la mécanique des fluides, de la combustion et des transferts thermiques. GDTech dispose d’une forte expérience en calcul haute performance et l’utilisation de cluster de calcul. Nous disposons également d’une forte expérience dans le développement de modèles de systèmes multi-physiques en y intégrant les aspects contrôle-commandes pour construire des solutions de pré-dimensionnement en amont du cycle de conception. Ces technologies font appel à de fortes compétences en physique, mathématique et informatique.

Notre bureau d’études conçoit et réalise des prototypes et des outillages mécaniques de grande précision en y intégrant l’ensemble des compétences de l’entreprise. Il utilise pleinement les compétences numériques développées au sein du groupe pour fournir des dossiers de définition complet et de qualité.

Nous utilisons une large gamme d’outils pour nos clients du marché ou opensource.
Notre expérience acquise dans des domaines industriels très réglementés comme l’aéronautique et le nucléaire nous ont permis de développer des compétences pour pouvoir accompagner nos clients dans les processus de qualification et de certification de leurs produits.
Nous nous appuyons sur les compétences du groupe et de nos partenaires pour développer de nouvelles solutions en y intégrant de nouvelles compétences. L’optimisation numérique par exemple nous permet de nous adapter aux besoins des nouveaux moyens de production et de fabrication comme la fabrication additive.

Nos compétences et nos outils numériques nous permettent de nous adapter aux filières industrielles de l’énergie, de l’environnement et des procédés industriels.