GDTECH RECRUTE

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’un emploi ? Contactez-nous directement en transmettant votre CV et lettre de motivation en mettant en valeur vos compétences humaines et techniques.

CDI Ingénieur(e) CFD combustion

Ingénieur(e)/Docteur(e) CFD Combustion « Études et méthodes CFD RANS & LES pour la simulation de la combustion » (F/H)

Type de poste : CDI
Lieu : Bordes (64)
Prise de poste : Septembre 2021
Expérience : Stage de fin d’études / doctorat en combustion
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Secteurs d’activité du poste : AÉRONAUTIQUE, SPATIAL & ÉNERGIE
Publiée : le 22/07/2021
Mise à jour : le 08/09/2021

Contexte

Depuis plus de 20 ans, GDTech accompagne les grands donneurs d’ordre (SAFRAN, TOTAL, ARIANE GROUP, GRTGAZ, TEREGA, FIVES, etc.) et les industriels sur leurs problématiques de développement et d’industrialisation. D’une position de fournisseur leader pour la simulation de la combustion pour SAFRAN, nous avons élargi nos expertises à la thermique (échangeurs, chaudières, torchères …), la dynamique des fluides au sens large (aérodynamique, aéraulique, hydraulique, …), le transport d’espèces/polluants (dispersion, HVAC, …), etc. Nous sommes également particulièrement actifs dans des projets R&D que ce soit en tant que pilote, partenaire ou sous-traitant et travaillons en étroite collaboration avec les laboratoires tels que le CERFACS et le CORIA.

Dans le cadre du développement de ses activités dans l’aéronautique et l’énergie, GDTech France recrute un(e) ingénieur(e) ou un(e) docteur(e) en énergétique et mécanique des fluides pour participer au développement des nouvelles méthodes numériques LES (Simulation aux Grandes Échelles) et RANS sur des applicatifs industriels variés.

Descriptif du poste

Dans ce contexte vous assurez un rôle d’ingénieur au sein de l’équipe CFD, sous la responsabilité directe du responsable du pôle Simulation Numérique de GDTech France. A ce titre vous serez amené(e) à :

  • Industrialiser les nouvelles méthodes numériques haute-fidélité (LES) pour répondre aux nouveaux besoins industriels (carburants alternatifs, hydrogène, etc.)
  • Animer le développement des activités en combustion vers de nouveaux marchés
  • Assurer un rôle de référent technique en combustion au sein de GDTech et vis-à-vis des partenaires, clients et prospects
  • Participer aux tests et évaluation de performance, puis au déploiement, des chaines de calcul
  • Participer aux projets R&D
  • Travailler en collaboration avec les autres référents techniques de GDTech
  • Réaliser des études de simulation numérique RANS & LES en combustion, diphasique, aérothermique, aérodynamique sur divers sujets (prédiction de polluants, performance moteurs, machines tournantes, design d’injecteur, etc.)
  • Participer au processus de développement produit de nos clients
  • Participer aux réunions techniques avec le client.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +5 Ingénieur ou équivalente (Master 2) en Mécanique des Fluides (combustion, aérothermique, énergétique, thermique) idéalement complétée par un doctorat, avec une spécialisation en combustion. Vous avez de bonnes connaissances (numériques, HPC) et une expérience en combustion turbulente, en LES (AVBP, Yales2) et en RANS (FLUENT, OpenFoam, StarCCM+, …).

Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction similaire acquise dans un milieu industriel (Aéronautique, Spatial, Oil&Gas, Énergie…) ou dans un laboratoire de recherche. A ce titre les expériences acquises dans les secteurs de l’aéronautique ou de l’énergie seront considérées avec attention.

Une connaissance des outils ANSYS (SpaceClaim, DesignModeler, Meshing, Fluent Meshing, Fluent, …) et CATIA V5 sera appréciée. Des compétences en programmation, notamment Python et FORTRAN, seront également utiles. La maîtrise de l’anglais scientifique est requise.

Pour être opérationnel(le) rapidement, vous devez faire preuve de bonnes facultés d’adaptation, d’une aisance relationnelle forte, d’un réel esprit d’équipe et de collaboration, et vous avez le sens des priorités et des responsabilités.

Rigoureux(se), motivé(e) et force de proposition, vous avez à cœur de participer au développement d’une PME dans un esprit de croissance collective et en étant porteur auprès de nos clients de l’image d’expertise et de pertinence de GDTech.

GDTech France

Implantée à proximité de Pau, GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie Système, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes. Impliquée fortement dans les projets de divers pôles de compétitivité, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique dans la région Sud-ouest en partenariat avec des industriels et centres de recherche.

Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@gdtech.fr

CDD 1 an - Ingénieur(e) CFD Aérothermique

Ingénieur(e)/Docteur(e) CFD Aérothermique « Études CFD RANS & LES pour la simulation des écoulements fluides et des transferts thermiques »

Type de poste : CDD renouvelable, ou transformable en CDI
Lieu : Bordes (64)
Prise de poste : Dès que possible
Expérience : Stage de fin d’études / 1er emploi / doctorat en Mécanique des Fluides
Rémunération : Selon profil et expérience
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Secteurs d’activité du poste : AÉRONAUTIQUE & ÉNERGIE
Publiée : le 16/09/2021

Contexte

Depuis plus de 20 ans, GDTech accompagne les grands donneurs d’ordre (SAFRAN, TOTAL, TEREGA, etc.) et les industriels sur leurs problématiques de développement et d’industrialisation. D’une position de fournisseur leader pour la simulation de la combustion pour SAFRAN, nous avons élargi nos expertises à la thermique (échangeurs, chaudières, torchères …), la dynamique des fluides au sens large (aérodynamique, aéraulique, hydraulique, …), le transport d’espèces/polluants (dispersion, HVAC, …), etc. Nous sommes également particulièrement actifs dans des projets R&D que ce soit en tant que pilote, partenaire ou sous-traitant et travaillons en étroite collaboration avec plusieurs laboratoires de référence.

Dans le cadre du développement de ses activités dans l’aéronautique et l’énergie, et en soutien à l’activité de l’équipe du Pôle Simulation, GDTech France recrute pour un CDD de 1 an, renouvelable, ou transformable en CDI selon contexte et performance, un(e) ingénieur(e) ou un(e) docteur(e) en mécanique des fluides pour réaliser des projets CFD en aérodynamique et aérothermique sur des applicatifs industriels variés.

Descriptif du poste

Dans ce contexte vous assurerez un rôle d’ingénieur au sein de l’équipe CFD, sous la responsabilité directe du responsable du pôle Simulation Numérique de GDTech France. A ce titre vous serez amené(e) à :

  • Réaliser des études de simulation numérique RANS & LES en thermique/aérothermique, aéro-/hydro-dynamique pour répondre aux nouveaux défis industriels des clients de GDTech (performance moteurs/échangeurs/…, machines tournantes, design d’injecteur, etc.)
  • Participer aux tests, évaluations et améliorations de performance des chaines de calcul
  • Travailler en collaboration avec les autres ingénieurs, responsables de projets, référents techniques de GDTech
  • Participer au processus de développement produit de nos clients
  • Participer aux réunions techniques avec le client.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +5 Ingénieur ou équivalente (Master 2) en Mécanique des Fluides (combustion, aérothermique, énergétique, thermique) éventuellement complété par un doctorat, avec une spécialisation en aérothermique. Vous avez de bonnes connaissances (numériques, HPC) et une expérience en LES (Fluent, StarCCM+, AVBP, Yales2) et en RANS (Fluent, CFX, OpenFoam, StarCCM+, …).

Vous justifiez idéalement d’une première expérience structurante (stage, projet personnel, premier emploi) dans une fonction similaire acquise dans un milieu industriel (Aéronautique, Spatial, Oil&Gas, Energie…) ou dans un laboratoire de recherche. A ce titre les expériences acquises dans les secteurs de l’aéronautique ou de l’énergie seront considérées avec attention.

Une connaissance des outils ANSYS (SpaceClaim, DesignModeler, Meshing, Fluent Meshing, Fluent, …) et CATIA V5 sera un atout.
Des compétences en programmation, notamment Python et FORTRAN, seront également utiles.
La maîtrise de l’anglais scientifique est requise.

Pour être opérationnel(le) rapidement, vous devez faire preuve de bonnes facultés d’adaptation, d’une aisance relationnelle forte, d’un réel esprit d’équipe et de collaboration, et vous devez avoir le sens des priorités et des responsabilités.

Rigoureux(se), motivé(e) et force de proposition, vous avez à cœur de participer au développement d’une PME dans un esprit de croissance collective et en étant porteur auprès de nos clients de l’image d’expertise et de pertinence de GDTech.

GDTech France

Implantée à proximité de Pau, GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie Système, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes. Impliquée fortement dans les projets de divers pôles de compétitivité, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique dans la région Sud-Ouest en partenariat avec des industriels et centres de recherche.

Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@gdtech.fr

CDI Ingénieur(e) Systèmes

INGENIEUR SYSTEMES HYDROMECANIQUES F/H

Type de poste : CDI
Lieu : Toulouse (31)
Salaire : 35 – 42 k€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Expérience : Minimum 3 ans
Métier : Hydraulicien
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Zone de déplacement : Départementale
Secteur d’activité du poste : INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Publiée : le 05/07/2021

Descriptif du poste

Au sein du bureau d’études de notre client, dans le cadre des développements de ses produits (équipements air et hydraulique), vous assurez un rôle d’ingénieur de projet pour la définition et la conception d’architectures de sous-systèmes.

Vous serez amené(e) notamment à réaliser les tâches suivantes :

  • Piloter les projets avec le soutien des experts métiers de GDTech France;
  • Gérer la relation avec le client et coordonner la répartition des tâches;
  • Piloter la réalisation de pré-études d’architecture et de dimensionnement de systèmes fluides, mécaniques et thermiques ;
  • Modéliser et simuler ces systèmes, choisir les hypothèses de travail et analyser les résultats ;
  • Piloter la réalisation des dossiers de spécification des équipements ;
  • Piloter les consultations et le « joint-design » avec les fournisseurs sélectionnés
  • Rédiger les notes de synthèses et de qualification
  • Gérer et développer une relation clients et fournisseurs en étant positionné(e) comme une des interfaces techniques privilégiée,
  • Travailler en très forte collaboration avec l’équipe technique de GDTech France.

Vous aurez l’opportunité de travailler dans un cadre de haute technologie en collaboration avec une équipe client expérimentée. Vous développerez des compétences multiples en référence au cycle de développement des produits. Vous serez accompagné(e) et formé(e) par nos référents techniques aux métiers clients.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation ingénieur avec de bonnes connaissances techniques sur des systèmes et équipements hydromécaniques / électromécaniques. Une bonne compréhension des phénomènes en mécanique des fluides et thermique de référence est indispensable.
Une bonne connaissance des outils de modélisation 0D/1D (AMESIm, Matlab/Simulink), une expérience significative du fonctionnement d’équipements aéronautiques, des connaissances dans le développement et la qualification d’équipement représenteront de vrais plus pour votre candidature.
Vous maitrisez le pilotage de projet et disposez des compétences nécessaires pour organiser et déléguer le travail.
Vous devrez faire preuve de bonnes facultés d’adaptation, d’une aisance relationnelle forte. Vous avez le sens des priorités et des responsabilités. Vous êtes rigoureux(se), volontaire et au-delà de vos compétences techniques et de vos qualités, vous serez le (la) garant(e) de notre réussite.

Entreprise

GDTech France est une PME bureau d’études, d’ingénierie et de conseil pour l’industrie, fournisseur spécialisé de rang 1 du secteur aéronautique et de l’énergie. GDTech France offre la possibilité d’évoluer au sein d’une PME innovante par l’acquisition d’une expertise technique et le développement personnel au travers de multiples projets en contact direct avec nos clients.

Pour accompagner son développement dans le domaine aéronautique, GDTech France recherche un ingénieur responsable projet pour son pôle d’activité systèmes et équipements hydromécanique/électromécanique.

Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@gdtech.fr

CDI Ingénieur(e) développeur CFD

Ingénieur(e) ou Docteur(e) développement simulation numérique (F/H)

Type de poste : CDI
Lieu : Bordes (64)
Prise de poste : Octobre 2021
Rémunération : Selon le profil et expérience
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Publiée : le 22/09/2021

Contexte

Depuis plus de 20 ans, GDTech accompagne les grands donneurs d’ordre et les industriels sur leurs problématiques de développement et d’industrialisation. Nos expertises s’étendent de la combustion multi-industries (polluants, efficacité, consommation, …), à la dynamique des fluides au sens large (aérodynamique, aéraulique, hydraulique, …), en passant par la thermique (échangeurs, chaudières, torchères …). Nous sommes également particulièrement actifs dans des projets R&D que ce soit en tant que pilote, partenaire ou sous-traitant et travaillons en étroite collaboration avec divers laboratoires experts dans leurs métiers (essais, codes numériques).

Dans le cadre du développement de ses activités dans l’aéronautique et l’énergie, GDTech France recrute un(e) ingénieur(e) ou un(e) docteur(e) en mécanique des fluides pour participer au développement d’outils et/ou de logiciels scientifiques tant pour nos clients que pour nos besoins internes.

Descriptif du poste

Dans ce contexte vous assurez un rôle d’ingénieur au sein de l’équipe Simulation, sous la responsabilité directe du responsable du pôle Simulation Numérique de GDTech France. A ce titre vous serez amené(e) à :

  • En lien fort avec l’ensemble des référents métiers de GDTech, développer des outils internes pour accroître l’efficacité, la fiabilité, la performance des méthodes métiers de GDTech,
  • Développer des outils ou des logiciels métiers pour le compte des clients de GDTech pour répondre aux nouveaux besoins industriels,
  • Participer aux tests, aux évaluations de performance puis au déploiement des chaines de calcul
  • Participer aux projets R&D,
  • Éventuellement, selon votre profil, réaliser des études de simulation numérique en phase avec vos compétences.

Dans le cadre de ces missions techniques, vous serez notamment amené(e) à :

  • Travailler en collaboration avec les autres référents techniques de GDTech, notamment ceux impliqués dans le développement actuel des outils,
  • Participer aux réunions techniques avec le client,
  • Assurer un rôle d’interlocuteur technique GDTech vis-à-vis des partenaires, clients et prospects, en promouvant les qualités des développements effectués.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +5 Ingénieur ou équivalente (Master 2) en Mécanique des Fluides (combustion, aérothermique, énergétique, thermique), éventuellement complétée par un doctorat à forte composante numérique, avec une expérience significative dans le développement de code scientifique. Vous avez la maîtrise de la conception et de la programmation objet (Python, C++/C#, …). Vous savez développer en équipe, connaissez les principes du versioning, savez anticiper la modularité et la capacité du code à évoluer dans le futur.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience significative comparable acquise dans un milieu industriel (Aéronautique, Spatial, Oil&Gas, Énergie…) ou dans un laboratoire de recherche. Des compétences en Data Science seront un plus.

Une connaissance des outils ANSYS (SpaceClaim, DesignModeler, Meshing, Fluent Meshing, Fluent, Mechanical, …) et CATIA V5 sera appréciée.

Pour être opérationnel(le) rapidement, vous devez faire preuve de bonnes facultés d’adaptation, d’une aisance relationnelle forte, d’un réel esprit d’équipe et de collaboration, et vous avez le sens des priorités et des responsabilités.

Rigoureux(se), motivé(e) et force de proposition, vous avez à cœur de participer au développement d’une PME dans un esprit de croissance collective et en étant porteur auprès de nos clients de l’image d’expertise et de pertinence de GDTech.

GDTech France

Implantée à proximité de Pau, GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie des Systèmes, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes. Impliquée fortement dans les projets de divers pôles de compétitivité, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique dans la région Sud-ouest en partenariat avec des industriels et centres de recherche.

Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@gdtech.fr