GDTECH RECRUTE

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’un emploi ? Contactez-nous directement en transmettant votre CV et lettre de motivation en mettant en valeur vos compétences humaines et techniques.

GDTSE2201 – INGENIEUR EQUIPEMENTS HYDROMECANIQUES F/H

Type de poste : CDI Temps plein
Lieu : Toulouse (31200)
Salaire : 35 – 47 k€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Expérience : Minimum 3 ans
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Mise à jour : le 27/01/2022

Descriptif du poste

Au sein du bureau d’études de notre client, dans le cadre du développement de ses produits (équipements air et hydraulique), vous occuperez la fonction d’ingénieur de projet pour la définition et la conception d’architectures de sous-systèmes.
Vous serez amené(e) notamment à réaliser les tâches suivantes :
• Piloter la réalisation de pré-études d’architecture et de dimensionnement de systèmes fluides, mécaniques et thermiques
• Modéliser et simuler ces systèmes, choisir les hypothèses de travail et analyser les résultats ;
• Piloter la réalisation des dossiers de spécification des équipements
• Piloter les consultations et le « joint-design » avec les fournisseurs sélectionnés
• Piloter des essais de caractérisation hydraulique d’équipement
• Rédiger les notes de synthèses et de qualification
• Travailler en forte collaboration avec l’équipe technique de GDTech France.
Vous aurez l’opportunité de travailler dans un cadre de haute technologie en collaboration avec une équipe client expérimentée. Vous développerez des compétences multiples en référence au cycle de développement des produits. Vous serez accompagné(e) et formé(e) par nos référents techniques aux métiers clients.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation ingénieur avec de bonnes connaissances techniques sur des systèmes et équipements hydromécaniques / électromécaniques. Une bonne compréhension des phénomènes en mécanique des fluides et thermique de référence est indispensable.
Une bonne connaissance des outils de modélisation 0D/1D (AMESim, Matlab/Simulink, GTsuite,…), une expérience significative du fonctionnement d’équipements aéronautiques, des connaissances dans le développement et la qualification d’équipement représenteront de vrais plus pour votre candidature.
Vous devrez faire preuve de bonnes facultés d’adaptation, d’une aisance relationnelle forte. Vous avez le sens des priorités et des responsabilités. Vous êtes rigoureux(se), volontaire et au-delà de vos compétences techniques et de vos qualités, vous serez le (la) garant(e) de notre réussite.

Entreprise

Implantée à proximité de Pau, GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie Système, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes.
Impliquée fortement dans les projets de divers pôles de compétitivité, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique dans la région Sud-ouest en partenariat avec des industriels et centres de recherche.

Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@gdtech.fr