GDTECH RECRUTE

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’un emploi ? Contactez-nous directement en transmettant votre CV et lettre de motivation en mettant en valeur vos compétences humaines et techniques.

GDTF2301 – DESSINATEUR/PROJETEUR INDUSTRIEL POUR LA SIMULATION NUMÉRIQUE F/H

Type de poste : Technicien
Durée : CDI temps plein
Lieu : Bordes (64)
Disponibilité souhaitée : Dès que possible
Fourchette de salaire : 25 – 32 k€ selon expérience
Expérience dans le poste : Sortie d’école à expérimenté

A propos de GDTech France

GDTech France est une PME spécialisée en Simulation Numérique et Ingénierie Système, reconnue pour son expertise technique et sa capacité à porter des projets complexes. Impliquée fortement dans les projets de divers pôles de compétitivité, GDTech France offre la possibilité d’acquérir une expertise technique unique en partenariat avec des industriels et centres de recherche. Historiquement implantée en région Paloise, GDTech France est représentée et implantée en France au plus près de ses clients et partenaires.

Pour accompagner son développement auprès de ses clients dans le domaine de l’aéronautique et de l’énergie, GDTech France recherche un(e) technicien(ne) Dessinateur Industriel s’intégrant dans l’équipe Simulation Numérique.

Vidéo d’entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=L0kNOJ44Jsk

Description du poste

Rattaché au Pôle simulation Numérique, vous serez en charge de réaliser des travaux de Dessinateur/Projeteur/Maillage afin de préparer les modèles 2D/3D numériques qui seront ensuite simulés par l’équipe CFD.

Vous serez amené(e) notamment à réaliser les tâches suivantes :

  • Analyser les fichiers 2D/3D CAO fournis en données d’entrée
  • Préparer ces fichiers pour les rendre compatibles des outils et objectifs de simulation, notamment par un travail de nettoyage et /ou simplification des parties sans intérêt
    • Ce travail est réalisé en collaboration étroite avec les référents métiers et les collaborateurs en charge de réaliser les simulations.
  • Réaliser les maillages fluides et/ou solides en vue de la simulation ciblée
    • Ce travail est réalisé en collaboration étroite avec les référents métiers et les collaborateurs en charge de réaliser les simulations.
  • Ponctuellement, pouvoir réaliser des simulations numériques simples (fluides ou solides)
  • Mener une capitalisation et une amélioration continue sur les méthodes CAO et Maillage au sein de l’équipe Simulation
    • Une réelle montée en expertise sur les métiers de GDTech est attendue de la part de l’équipe envers le candidat, qui prendra progressivement un rôle de référent sur son métier
  • Effectuer une veille technique sur l’évolution des outils et méthodes en lien avec les chaînes CAO & Maillage
  • Ponctuellement, soutenir le référent Bureau d’Études Conception sur des activités de conception et/ou mise en plans
  • Pérenniser les activités de GDTech auprès de ses clients, notamment en renforçant et en promouvant l’expertise de GDTech.

Vous aurez l’opportunité de travailler dans un cadre de haute technologie en collaboration avec une équipe expérimentée. Vous développerez des compétences multiples en référence au cycle de développement des produits. Vous serez accompagné(e) par nos référents techniques sur le métier de la conception et de la simulation.

Profil recherché

Pour ce poste, vous possédez une formation Bac+3 de type Licence ou équivalent orientée vers les métiers du Bureau d’Études et de la Conception Industrielle.

Une formation confirmée en conception CAO et mise en plans est requise.

La maîtrise de Catia V5 sur le module Surfaciques est un atout essentiel. Une formation avancée sur des logiciels similaires ou sur des modeleurs type ANSYS Space Claim, Design Modeler, peut également être considérée.

Une expérience en maillage solide, idéalement fluide, est appréciée, notamment sur des logiciels ANSYS, Siemens ou Ansa.

Une première expérience en réalisation de simulations 2D ou 3D (CAO, maillage, mise en données, calcul, analyse) est également un point positif.

Une expérience (stage, projet) en environnement énergétique ou aéronautique est un plus.

En tant que porteur à terme des méthodes CAO Maillage de GDTech, et de la veille et capitalisation associées, Responsable de ce Projet, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) de réelles qualités de communication afin de garantir une structure et un avancement efficaces du métier. Vous démontrez une aisance relationnelle, une capacité de collaboration et un esprit d’équipe affirmés. Vous faites preuve d’une bonne qualité rédactionnelle, et la connaissance de l’anglais technique (lu, écrit, parlé) est requise.

Tout au long de votre mission, en étant force de proposition et avec un goût prononcé pour la technique, vous saurez défendre la culture du résultat et de la qualité portée par GDTech.

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation à adresser à : recrutement@gdtech.fr