Innovation, Recherche & Développement

La Recherche & Développement tient une place primordiale dans les activités de GDTech France pour enrichir nos connaissances et compétences, et maintenir ainsi un haut niveau de valeur ajoutée dans les solutions proposées à nos clients.

GDTech, agréé Crédit d’Impôt Recherche par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a également pour mission de permettre l’émergence et la réalisation de vos projets de Recherche et Développement.

Dans un contexte d’évolution croissante des technologies, GDTech se distingue sur ses activités de R&D par des partenariats industriels avec des laboratoires reconnus qui permettent à nos équipes de travailler avec des experts et des outils numériques à la pointe de la technologie.

Projet R&D : retour sur ICARUS 2017-2020

Le projet ICARUS portait sur l’amélioration des Simulations aux Grandes Échelles afin d’en réduire le coût d’utilisation et le délai de mise en œuvre et d’obtention des résultats. GDTech a ainsi réalisé des simulations de cas industriels avec les versions optimisées des codes AVBP, YALES2 et ACCESS-LES :

  • Secteur aéronautique : chambre de combustion, adaptation dynamique de maillage, atomisation, combustion, aérothermique, couplage de codes
  • Secteur automobile : analyse du cliquetis sur un moteur Renault.

GDTech a pu mettre en évidence les gains de productivité d’un ratio 2 à 4.

Témoignage de SAFRAN : « Les équipes de GDTech se sont montrées très réactives pour évaluer les technologies et chaînes de simulation développées dans le projet sur l’ensemble de l’échelle de TRL. Cette collaboration nous a permis de tester les nouveaux développements sur un large panel de cas d’usage et de les optimiser très rapidement. Ces outils sont aujourd’hui en grande partie déployés dans les bureaux d’études de Safran Helicopter Engines, cette collaboration a donc été un succès.»

GDTECH, c’est aussi

SIMULATION NUMÉRIQUE

CONCEPTION & RÉALISATION

Ingénierie système et équipements

La recherche et développement chez GDTech

La recherche et développement de GDTech France est un levier fondamental pour développer de nouvelles solutions et compléter notre offre de services. Seul ou avec des partenaires privés ou académiques, nous maintenons une capacité à innover et intégrer de nouvelles technologies. Créée pour apporter des services en modélisation et simulation numérique, GDTech France investit pour rendre accessible la simulation numérique, réduire les cycles de développement des modèles numériques et pour valoriser l’analyse et les corrélations avec les simulations expérimentales. GDTech France porte différents projets comme les projets Ficosi, Cascade ou Icarus en partenariat avec des grands donneurs d’ordre. GDTech France s’attache également à soutenir des PME dans leur développement. Notre proximité avec des laboratoires reconnus nous permet d’intégrer de nouvelles technologies ou plateformes technologiques. Les nouvelles méthodes numériques en mécanique des fluides, optimisation et simulation multiphysique sont au cœur de nos préoccupations. En 2016, le groupe GDTech porte un agrément au Crédit impôt Recherche CIR.