Conception et réalisation

  • Pourquoi nous consulter ? Renforcer la spécification du produit

    Nos clients nous consultent habituellement sur la base d’une spécification. Le respect de cette spécification est nécessaire mais généralement non suffisante pour qu’un équipement ou un outillage réponde parfaitement aux attentes du client. En effet, le besoin doit être reformulé, les données d’entrée consolidées, le contexte lié au produit impérativement éclairci, défini et pris en compte dans sa globalité.

  • Notre démarche : Fiabiliser vos informations et Pérenniser vos prises de décision

    Nous pouvons procéder à la fiabilisation de vos données d’entrées – issues de vos mesures expérimentales ou de votre savoir-faire industriel – dans le processus de conception, de fabrication, ou de montage de vos produits. Pour cela nous vous accompagnons pour mesurer, gérer et qualifier vos données. Nous développons des solutions de bases de données simples et les analysons pour en extraire des règles de conception ou créer des cartes de contrôle.

  • Notre qualité : Un dossier de définition solide

    Enfin, pour finaliser notre démarche de conception, nous apportons un soin particulier à l’établissement du dossier de définition qui est l’aboutissement de toutes les études menées en amont (Etude système, Simulation, Etude mécanique, Calcul éléments finis, Cotation fonctionnelle, Tolérancement, Phase d’ingénierie simultanée avec l’usineur…) et qui permet à l’usineur de fabriquer sans difficulté un produit conforme aux exigences.

    Nous intégrons les nouvelles technologies de fabrication pour faire évoluer nos pratiques de conception et concevoir différemment les produits du futur.

GDTECH, c’est aussi

SIMULATION NUMÉRIQUE

Ingénierie système & équipements

INNOVATION R&D

GDTECH, un allié pour vos conceptions et réalisations

Le bureau d’étude de GDTech France dispose d’une grande capacité à concevoir et à réaliser des prototypes et outillages mécaniques. Cette capacité repose sur plus de 30 années d’expérience acquises dans différents secteurs industriels comme le ferrage automobile, l’aéronautique et l’industrie et un réseau de partenaires industriels. Notre force réside dans la capacité à former des concepteurs et à suivre l’évolution des technologies de fabrication. Nos engagements portent sur la qualité technique et le respect des délais de nos livrables pour apporter une valeur ajoutée maximale dès la phase de conception avant industrialisation. L’accès direct aux compétences en simulation numérique de GDTech est un atout.  La valeur ajoutée que nous proposons à nos clients est indépendante des outils de conception puisque nos solutions s’adaptent aux plateformes Solidworks, Catia ou Créo.