Qualification / certification

GDTech France vous propose de soutenir vos activités de conception et de développement en qualifiant vos produits par rapport aux divers référentiels et standards aéronautiques en vigueur. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une expertise de plus de 15 années en certification de turbomoteurs d’hélicoptères et de qualification d’équipements électromécaniques pour de multiples programmes militaires et civils.

Toutes nos compétences et notre expertise à votre service en matière de qualification et certification aéronautiques.

GDTech prend en charge la mise en forme des données, comme l’établissement du plan de qualification, ainsi que la rédaction des programmes et des rapports d’essais. Dans le cadre de l’implémentation des phases de développement, de certification/qualification des nouveaux composants et de modification des équipements série, nos ingénieurs sont amenés à valider les dossiers de qualification des fournisseurs, à animer les différentes revues techniques (kick-off, intermédiaire, PDR, CDR), à analyser les évolutions de conception et les propositions techniques des fournisseurs, à rédiger les notes techniques métiers, les déclarations de conformité pour les Autorités Navigabilité et les spécifications, à réaliser et dépouiller les essais et à suivre les prestataires comme les laboratoires d’essais.

  • Rédaction des programmes d’essai

  • Validation des dossiers de qualification

  • Revues techniques

  • Analyse des évolutions de conception

  • Rédaction des notes techniques métiers

GDTech est également partie prenante dans la rédaction des documents de capitalisation et de connaissance, conformément aux règles de conception des clients relevant du KM (Knowledge Management), ainsi que la gestion des modifications de design dans les Manuels d’Installation Moteurs.

Dans le cadre de ses activités pour le secteur aéronautique, GDTech France peut accompagner des industriels dans leur processus de qualification et de certification d’équipements ou de systèmes électromécanique ou hydromécanique. Grâce à sa maitrise des règlements, GDTech France peut proposer et piloter un plan de qualification et de certification.

GDTech France peut prendre en charge la préparation et le suivi d’un essai pour permettre une meilleure corrélation avec les modèles numériques.

En juin 2016, GDTech a passé avec succès son renouvellement de certificat ISO 9001 et EN 9100 pour ses trois implantations.

GDTECH, expert en qualification / certification

GDTech France vous propose de soutenir vos activités de conception et de développement en qualifiant vos produits par rapport aux divers standards aéronautiques en vigueur. Pour ce faire, GDTech France s’appuie sur une solide expertise de plus de 15 années en certification de turbomoteurs d’hélicoptères et de qualification d’équipements électromécaniques pour de multiples programmes militaires et civils.

Notre spécialisation en qualification des composants embarqués concerne toutes les grandes familles de fonctions du groupe de puissance d’un aéronef : surveillance des circuits carburant / huile, commande et dosage carburant, circuit d’air, démarrage / allumage, alimentation électrique, mesure de température de la chambre de combustion et de vitesse / couple.

GDTech est le seul organisme externe à l’entité SAFRAN HELICOPTER ENGINES à obtenir la délégation navigabilité en conception d’équipements hydromécaniques au travers de l’agrément EASA Compliance Verification Engineer.
GDTech réalise la mise en forme des données techniques, dans le cadre des phases de développement, de qualification des nouveaux composants et de modification des équipements série. Nous assurons le suivi des relations fournisseurs et des laboratoires d’essais. Nous répondons aussi aux besoins rédactionnels des documents de capitalisation, conformément aux règles KM de conception des clients.