Conception mécanique

GDTech France  met tout en œuvre  pour vous accompagner dans le développement de vos produits industriels. En partant de votre besoin, nos experts en conception mécanique vous proposent l’offre la plus adaptée possible. Tout au long de votre projet, nous restons à l’écoute de toutes les parties prenantes, afin de répondre à toutes les exigences, vous garantissant ainsi un produit performant.

Enfin, pour finaliser notre démarche de conception, GDTech France  apporte un soin particulier à l’établissement du dossier de définition qui est l’aboutissement de toutes les études menées en amont (études système et mécanique, simulation, calcul éléments finis, ergonomie, tolérancement, phase d’ingénierie simultanée avec la production…), permettant ainsi la réalisation du produit suivant le triptyque qualité/coût/délai.

Simulation mécanique

GDTech France réalise des calculs par éléments finis pour mieux appréhender le comportement mécanique des pièces étudiées (statique, dynamique), vérifier leur tenue mécanique (fatigue, rupture, déformation plastique) et optimiser leur géométrie. En lien avec la conception, la simulation mécanique conduit à un design idoine et une confiance renforcée avant les essais de qualification par exemple.

GDTech France intègre dans ses services l’ensemble des compétences en conception et dimensionnement mécanique du groupe GDTech – www.gdtech.eu

Réalisation prototypes et outillages

GDTech France propose des services complets en conception et réalisation de prototypes et d’outillages spécifiques pour le compte de nos clients ou pour nos besoins propres.

Pour garantir nos engagements, nous qualifions des fournisseurs pour constituer un réseau de compétences (usinage, électroérosion, taillage, impression 3D, tuyauterie, traitement thermique, montage, réglage, réception,…). Nous valorisons chaque métier pour satisfaire au mieux nos clients.

GDTECH, expert en conception mécanique

GDTech France vous accompagne et vous conseille sur la conception et la réalisation de vos équipements, moyens d’essais, ou tout autre sujet pouvant tirer parti de notre expertise.
Cette expertise, acquise depuis plus de 10 ans dans les secteurs de la machine spéciale, de la conception d’outillages, de moyens d’essais et d’équipement pour le domaine aéronautique nous permet de proposer un éventail de services autour de la conception mécanique, tout au long du cycle de vie d’un produit industriel, de l’expression du besoin à la maintenance.
En effet, à l’expression du besoin, votre cahier des charges fonctionnel est analysé et reformulé. Une analyse de la valeur peut être effectuée. L’environnement global du projet est pris en compte, et les analyses nécessaires sont identifiées, par exemple le dimensionnement de structures ou le calcul de pertes de charges hydromécaniques. La conception 3D, à l’aide de CATIA V5, intègre les résultats de ces calculs et facilite la prise en compte des contraintes d’encombrement ou d’accès pour la maintenance. Les matériaux sont soigneusement choisis en fonction de leurs caractéristiques mais aussi de leur disponibilité sur le marché.
La suite de la constitution du dossier de définition passe par la mise en plan, dans le respect des règles de cotation fonctionnelle (tolérancement ISO/GPS) et éventuellement par une phase d’ingénierie simultanée avec les usineurs identifiés pour le projet.
Les pièces conçues sont justifiées (tenue mécanique, étanchéité, conditions de montage) au sein d’un dossier de justification de définition, remis avec les plans du produit conçu.
Pour la réalisation, GDTech France dispose d’un réseau de fabricants qualifiés et peut assurer le suivi de production.
La rigueur de GDTech France dans la gestion de projet, le suivi du planning, la communication et la gestion du flux d’informations, associée à la réactivité des équipes, vous assure de la réalisation de votre projet dans les meilleurs conditions de cout / qualité / délais.