La qualité et la fiabilité par GDTECH

Dès les premières phases du développement d’un produit, il est essentiel d’intégrer les contraintes liées à la fiabilité et la sûreté de fonctionnement. Il s’agira principalement d’établir, au travers d’analyses spécifiques, le modèle de fiabilité du système. L’alimentation de ce modèle se fera au travers d’analyses de données issues des essais, de retours en exploitation, etc, permettant de déterminer les taux de défaillance du composant ou sous-système visé.

Analyse et fiabilité des données

GDTech France accompagne ses clients pour fiabiliser et exploiter les données récoltées en production ou en essais qui alimenteront les analyses pour accroitre la performance de l’entreprise.

Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer, Contrôler sont les maitres mots de cette activité.

GDTech France propose des services pour fiabiliser vos données (vérification, nettoyage, corrections des données) et automatiser les procédures de contrôle par des outils informatiques efficaces.

Des traitements statistiques élémentaires, des analyses de capabilité et le développement de cartes de contrôle peuvent être réalisés à la demande.

Incertitudes et analyse de sensibilité

L’utilisation importante des outils numériques implique le développement de compétences pour la maitrise des incertitudes et leur impact sur les analyses réalisées.

GDTech France peut vous proposer différentes approches pour évaluer les conséquences des incertitudes sur les données et mieux calibrer les modèles numériques.

Nous proposons des solutions en collaboration avec nos clients pour améliorer les performances de leur produit ou système en intervenant à différents niveaux du cycle de développement.

Nos outils

En plus des outils informatiques développés pour rendre plus efficace le traitement des données récoltées, nous utilisons l’outil de référence du marché : minitab

GDTECH, expert en qualité et fiabilité